LES SHUGOS :
Les Shugos entretiennent des relations cordiales avec les Elyséens et les Asmodiens et sont vus comme un peuple mercantile neutre au sein du royaume d’Atreia.
Plus petits que la plupart des races de ce monde, les Shugos ont tendance à employer leurs talents de négociateurs pour éviter les conflits ; ils sont également très convaincants dans leur imitation du “mort”.
La plupart des races sont conscientes du rôle que jouent les Shugos dans la société et les échanges commerciaux et seraient prêtes à les protéger s’il leur arrivait malheur.
Comment ne peut-on pas les apprécier ? Les Shugos sont extrêmement amicaux et en général d’humeur très joviale.
Lors de la Guerre de Mille Ans, les Shugos ont réussi à obtenir le monopole du commerce et de l’échange sur l’ensemble du territoire.
Mais après quelques années, un petit groupe de marchands Shugos commença à faire passer des objets en contrebande à travers les Abysses, entre les deux mondes.
Ces Shugos sont connus sous le nom de “Nuage Noir”. Restez sur vos gardes et ne vous attendez pas à ce que les membres du Nuage Noir soient aussi avenants que leurs cousins.
La nation des Shugos comprend de nombreux marchands, banquiers et autres négociants que l’on retrouve souvent autour des ateliers et des zones artisanales.
Les mystères des Shugos :
Des toutes les étranges créatures qui peuplent Atreia. Les Shugos sont peut-être les plus mystérieuses.
Ces habiles marchands ont établi un empire commercial dans tout Asmodae, mais aussi en Elysea et jusque dans les Abysses. Et pourtant, que savons nous de ces boules de poils énigmatiques aux yeux brillants ? Pratiquement rien !
Un vieux texte mentionne cependant un étrange marchand arrivé un jour dans la ville de son auteur qui le décrit comme « … une étrange créature couverte de fourrure, jetant moults coups d'oeils effarouchés et répétant sans cesse « Niark Niark » ... »
Certaines sources datant de la Guerre du Millenium laissent entendre que les Shugos étaient alors considérés comme indignes de confiance, car on les soupçonnait de vendre des armes aussi bien aux Humains qu'aux Balaurs.
Un Shugo n'essaiera jamais de rouler un de ses congénères. Par contre, arnaquer une autre race est plutôt vu d'un bon œil. Certains avancent que les Shugos prennent volontairement un air stupide pour mieux tromper les Humains et les Daevas.
Méfiez-vous de ses shugos !!!
RépondreSupprimerIls sont plus à craindre que les balaurs !!!
Vous verrez bien ce que je dis !!!
Ravie de vous avoir arnaq...rencontré ! :)
RépondreSupprimerMookie shogo !!!
RépondreSupprimerIls nous suceront jusqu'au derniers kiknas ces capitalistes néolibérales en fourrure . On devrait en faire des manteaux ou des bottes , je chausse du 42 en shugos
RépondreSupprimeroOo des bottes en fourrures de Shugo irai très bien à ma Mangounette :)
RépondreSupprimer